Amoureux des beaux objets et enfants du pays nés dans le maquis, Mathilde est graphiste et César est paysagiste.
En 2021, nous achetons notre première maison et nous passons 6 mois à la rénover, du gros œuvre à la décoration. Nous nous découvrons une passion commune pour l’aménagement des maisons, et vient alors à nous la nécessité d’être entouré par -et de porter- du beau.
L’envie de partager un art de vivre simple et de proposer des objets utiles, beaux et durables naît. Comme une évidence, nous créons ensemble Maison Farigoulette pour sublimer le quotidien de nos maisons et de ses habitants.
Farigoulette c’est le thym provençal, mais c’est aussi la maison des grands-parents de Mathilde où elle a appris la couture, le dessin et le sens des belles choses. Mamie Lise -couturière- et papi Maurice -commerçant-, qui ont tenu plusieurs boutiques ensemble, sont une inspiration. C’est donc tout naturellement que nous appelons notre boutique Maison Farigoulette.
Un peu comme un mélange des styles japonais et scandinave où la simplicité des objets suffit, Maison Farigoulette prône un art de vivre brut et fonctionnel accès sur l’utilité des objets dans nos maisons mais aussi sur leur beauté.
DES OBJETS QUI ONT DU SENS
Ici, chaque article est utile et peut être exposé comme un objet de décoration.
Parce qu’il est visuellement beau, mais parce qu’il est aussi d’usage quotidien. Parce qu’il est fait de beaux matériaux, par des personnes respectueuses des autres et de la nature, et surtout, parce qu’il est pensé du début à la fin pour avoir du sens.
LA BOUTIQUE DE L'ISLE SUR LA SORGUE.